Lézardrieux. La cérémonie du 11 Novembre s’est déroulée sans élus

Mercredi matin, la cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918 était hors du commun, puisque c’était la première fois qu’elle se déroulait en l’absence d’élus. En effet, actuellement, il n’y a plus de conseil municipal, les élections ayant été invalidées. D’autre part, en raison du confinement, elle devait se dérouler à huis clos.

Dans ces conditions, Jean-François Nicol, vice-président de la délégation désignée par le préfet pour gérer la commune, accompagné du président de la section de la Fnaca, Paul Le Quellec et de deux porte-drapeaux ont déposé des gerbes de fleurs au pied du monument aux morts, l’une au nom de la commune, l’autre au nom du capitaine du Styx, bâtiment de la Marine Nationale dont Lézardrieux est la marraine.

Jean-François Nicol a ensuite lu le message de la ministre déléguée aux Anciens combattants, appelant au souvenir du sacrifice de plus d’un million de soldats, de l’écrivain Maurice Genevoix, ancien combattant de cette guerre et transféré au Panthéon en ce jour et des soldats français morts pour la France cette année.

Un article à lire dans Ouest France
Crédit Photo: Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *