Loisirs pluriel, une belle école de tolérance

L’assemblée générale de Loisirs pluriel, l’association qui fait jouer, et grandir ensemble les enfants porteurs d’un handicap ou non, s’est tenue vendredi 6 novembre 2020, en visio-conférence, en présence de parents, des administrateurs et des partenaires institutionnels (CAF, Ville, Département, État) et privés (lycée Saint-Charles, particuliers).

C’est certainement l’une des plus belles écoles de tolérance, de bienveillance et d’acceptation de l’autre : par exemple, le centre de loisirs de l’association accueille 24 enfants, de 3 à 13 ans, dont douze en situation de handicap : la mixité parfaite !

Pendant les vacances de la Toussaint, les ados de la Maison des jeunes et de la culture du Plateau ont rencontré, lors d’un match de kin-ball, ceux de Cap’Ados, l’un des services de Loisirs pluriel qui accueille les ados handicapés de 13 à 18 ans. D’ailleurs, l’un des objectifs annoncés lors de l’assemblée générale, est, avec la collecte de fonds privés, la pérennisation des partenariats avec les structures enfance-jeunesse du secteur.

À l’issue de la réunion, le bureau constitué de Mikaël Pognon, président, Tiphaine Rollant, trésorière et de Julie Labbé, secrétaire, a été reconduit.

Un article à lire en intégralité dans Saint Brieuc ma ville.com
Crédit Photo: Saint Brieuc ma ville.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *